Néda HABILLAT Seconda
Informations
Réseaux Sociaux
Présentation du cabinet Seconda
Seconda est le premier cabinet d’avocats dédié aux avocats.
Seconda fédère plus de 60 experts (les « Secondants »), universitaires (professeurs agrégés et maîtres de conférences) et praticiens (avocats, exerçant à la cour ou auprès d’avocats aux Conseils) dans toutes les spécialités pour délivrer des prestations juridiques de droit pur à destination des avocats.
Conçu comme un véritable service aux consoeurs et confrères, Seconda souhaite fournir un travail de qualité à un coût accessible sur des questions techniques, et souvent pluridisciplinaires, qui nécessitent les regards croisés d’universitaires et de praticiens.
Notre volonté est que chaque avocat, où qu’il soit et quel que soit son réseau, puisse bénéficier de l’aide d’experts dans tous les domaines du droit.
Seconda propose un renfort en droit pur sur toute question, des matières de “tronc commun” (droit privé, droit pénal, droit social, droit public …) aux expertises de niche (droit rural, Loi littoral, droit douanier, droit équin...) en passant par des disciplines transversales (droit international privé, droit fiscal, propriété intellectuelle…) et des expertises de droits étrangers (droits des pays arabes, droit allemand, droit OHADA…), des procédures classiques aux contentieux particuliers (QPC, CEDH, AMF) en passant par les modes amiables de règlement des différends.
Nous proposons 4 principaux produits:
La Consultation, qui est un avis détaillé entièrement rédigé qui peut porter, soit sur une problématique isolée (point sur une question de droit complexe, pertinence d’un moyen, analyse d’une clause d’un contrat…), soit sur un dossier dans son ensemble (pistes envisageables, chances de succès d’un recours ou d’une action…) ;
La Note, qui est la Consultation en version « fiche », « bullet-points », ou « plan détaillé », parce que l’avocat n’a parfois besoin que des idées pour se charger lui-même de la rédaction ;
Le Second Regard qui est une relecture experte globale d’un acte, dans le but tant de valider, et éventuellement renforcer, ce qui a été écrit, que de vérifier qu’aucune piste ou aucun risque n’a été laissé de côté ;
La Seconde qui est la réponse à la « petite question », celle qui « existe certainement quelque part » mais qui sort de la zone de confort de l’avocat pour laquelle il a besoin d’une réponse fiable.
Concrètement, pour chaque dossier entrant, nous qualifions la demande et nous constituons une équipe de Secondants qui est aussi pluridisciplinaire que le dossier le requiert et bien souvent composée d’avocats et d’universitaires pour bénéficier de leur synergie.
Nous évaluons le temps passé avec les Secondants sélectionnés et nous faisons parvenir une offre de mission avec un délai et un forfait maximal.
Comme chaque Secondant intervient dans son domaine d’expertise et se concentre sur l’aspect purement technique du dossier, nous pouvons délivrer des consultations pointues à un coût accessible et adapté au budget du client.
Les prestations sont signées Seconda afin de garantir la qualité du travail réalisé et assurer la responsabilité portée par notre cabinet.
Nous ne sommes pas un service de sous-traitance de dossiers : nous apportons un renfort uniquement sur les questions purement juridiques du dossier et Seconda ne prend jamais le dossier en première main, nous intervenons au service exclusif des consoeurs et confrères.
Nous ne sommes pas davantage une plateforme ou un outil de mise en relation : le cabinet Seconda constitue l’équipe, supervise le travail et s’engage directement et en son nom sur la prestation délivrée.
La qualité et l’originalité de Seconda résident dans le travail en commun d’experts aux profils variés et aux compétences complémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou un premier devis: contact@seconda.fr